Nous faisons bouger BE - il y a encore beaucoup à faire

L'équipe interpartis UDC, PLR, PBD et UDF, composée du quatuor Bärtschi, Neuhaus, Schnegg et Müller, est déterminée à continuer à diriger le canton de BE dans la bonne direction. La collaboration bourgeoise a fait ses preuves pendant la crise. Il s'agit maintenant de continuer à faire avancer le canton au-delà de la crise - avec des allègements fiscaux pour la population bernoise, avec un approvisionnement sûr, des organisations de secours à domicile jusqu'à l'électricité, et avec de l'innovation et de la performance !  

Le premier bilan le montre : La majorité bourgeoise a porté ses fruits malgré la pandémie. Pour le président du parti Manfred Bühler (UDC), il est particulièrement remarquable d'avoir réussi à garder le contrôle des finances cantonales malgré les défis de Corona. « Pour l'UDC, il était clair, sur la base des résultats obtenus, que la collaboration bourgeoise devait être poursuivie de cette manière, pour le bien de la population bernoise ». Le président du parti Jan Gnägi (Centre) souligne en particulier la force d'innovation que le site de Berne a développée : « BE devient plus numérique et plus innovant à tous les niveaux, car les lacunes sont mises à jour sans ménagement et la performance est à nouveau récompensée ». Le président du parti Stephan Lack (PLR.Les Libéraux-Radicaux) est convaincu que le canton doit continuer sur cette voie : « Le site entrepreneurial doit pouvoir continuer à se développer. Il faut des solutions libérales en faveur de la liberté d'épanouissement et de la propriété privée ». L'UDF participe également une nouvelle fois à l'équipe bourgeoise. « Notre parti participe parce que des valeurs communes telles que la responsabilité individuelle et le sens de la mesure sont importantes pour nous tous, surtout maintenant ! » explique le président du parti Benjamin Carisch (UDF).

Astrid Bärtschi (Centre) est la nouvelle venue dans le ticket bourgeois. Elle est bien décidée à défendre le siège du centre et donc la majorité bourgeoise : « Je suis là avec élan et une longue expérience de la vie politique et, en tant qu'entrepreneuse, je veux continuer à renforcer l'esprit d'entreprise au sein du gouvernement ». Le directeur de la sécurité Philippe Müller (PLR.Les Libéraux-Radicaux) s'en félicite. Il rappelle toutefois que le canton ne peut continuer à se développer que dans la sécurité. « Les temps sont incertains, pas seulement en ce qui concerne le virus, mais aussi en ce qui concerne la menace internationale, le canton et les organisations à feux bleus sont donc également sollicités ». Mais l'infrastructure joue également un rôle particulièrement important dans le développement du canton. C'est là que le conseiller d'État Christoph Neuhaus (UDC) est sollicité. D'une part, il veut « continuer à faire le ménage dans les sites contaminés, mais aussi faire avancer le développement des voies de transport ». Le directeur de la santé et des affaires sociales Pierre Alain Schnegg (UDC) a été particulièrement sollicité dans la crise actuelle : « C'est justement en cas de pandémie qu'une gestion basée sur des chiffres et donc sur des faits est la plus efficiente et la plus efficace. Et même en cas de pandémie, il faut veiller à ce que le franc d'impôt arrive à destination, chez les personnes dans le besoin ». C'est pourquoi, malgré l'actualité quotidienne, il a également fait avancer de manière ciblée les restructurations nécessaires.

Avec un programme en 10 points, le quatuor bourgeois s'est à nouveau fixé des objectifs élevés - afin que le canton continue d'avancer dans la bonne direction - libérale, innovante et régionale !