Recommandations de vote décidées à l'unanimité

Le PLR recommande l'acceptation de la Loi fédérale sur le renseignement (LRens) et le rejet des deux initiatives populaires „AVS plus : pour une AVS forte" et „Pour une économie durable et fondée sur une gestion effective des ressources (économie verte) ».

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/loose.dtd">

<html><body>

Deux des objets soumis en votations populaires le 25 septembre 2016 ont été traitées par l'assemblée des délégués au „Mattenhofsaal" à Gümligen.


Simone Richner, vice-présidente des Jeunes Libéraux du canton a présenté l'initiative AVS plus, rejetée à l'unanimité (119-0 voix).


La Loi sur le renseignement a été commentée par Markus Seiler, directeur du Service de renseignement de la Confédération (SRC). Son exposé a fait l'objet d'une présentation de la situation de danger pour la Suisse sous l'optique du terrorisme islamique. Les délégués PLR ont accepté à l'unanimité la Loi sur le renseignement (LRens). (119-0 voix)


C'est en juin que la Conférence des présidents des sections locales du PLR avait déjà décidé à l'unanimité aussi le rejet de l'initiative économie verte.


Cette assemblée des délégués a confirmé la création d'une nouvelle section locale du Bas-Simmental au sein du PLR du canton de Berne.w