Vaudoise installée depuis 26 ans à Bienne, docteur en droit, mère au foyer, engagée en politique et dans la culture et aujourd'hui co-proprétaire d'une agence de traduction, je souhaite mettre mon expérience à profit de notre région au niveau de la politique cantonale.
Aujourd’hui présidente de la Commission de gestion du Conseil de ville biennois, j’œuvre toujours, comme à mes débuts il y a 20 ans à la Commission scolaire enfantine, pour une représentation libérale, romande et féminine dans la politique biennoise. Je vise un siège au Grand Conseil afin d’étendre ce travail au niveau cantonal, en faveur de la population francophone, à Bienne mais aussi dans l’ensemble du canton.
Formation, culture, promotion économique : toutes ces tâches cantonales doivent tenir compte des spécificités de notre région et de notre langue. Et les forces économiques de Bienne et environs ne doivent pas pâtir de notre situation de deuxième ville du canton, que ce soit au niveau des infrastrucutres, de la formation de la relève ou des impôts.